7 chansons

Aymeric Pontier me tague : donner 7 chansons qui rythment/symbolisent ma vie en ce moment. Je m’exécute, cela fait tellement longtemps …

1. En passant par la Lorraine
La comptine préférée de ma fille.


2. New York USA

A chaque fois que j’arrive sur New York avec ma fille, je le lui chante à tue-tête, elle est vraiment rigolotte cette chanson.



3. Super Mario Bros
, j’y joue en ce moment et j’adore le côté carillon, tellement américain !


4. Le blues du businessman

Il faudrait écrire le blues du doctorant/post-doc/tenure-track qui veut devenir businessman.
Je me pose pas mal de questions en ce moment sur ma future carrière, je me demande si je ne devrais pas complètement changer de voie, j’en ai un peu ras-le-bol de prendre l’avion pour voir ma famille… Je rêverais de faire un wired français par exemple, un peu plus science centré toutefois…


5. La musique d’Air France

Oui, donc je ne supporte plus ni les avions, ni les aéroports. En plus, franchement, ces programmes de fidélité, c’est vraiment de l’arnaque !!!


6. Le thème de fin de Caprica

J’attends la suite avec impatience. Rétrospectivement, BSG était presque parfait, les deux trucs qui gâchent un peu l’histoire sont ( ATTENTION SPOILERS SOUS LA CHANSON) :

- la mort/résurrection de Starbuck

- le fait que BSG soit 150 000 ans dans notre passé alors que le début de la saison 2 laissait penser qu’ils étaient notre futur

Le pire, c’est que ces deux problème auraient pu être facilement résolus. Objectivement, la mort de Starbuck n’apportait rien à l’histoire. Et BSG aurait pu être dans notre passé proche (imaginez que les coloniaux soit devenus les Atlantes, on aurait pu même imaginer un spin-off racontant la décadence technologique les ramenant à l’âge de bronze tout en transmettant leur culture). En revanche, autant j’avais eu l’impression que les Final Five avaient été choisis au hasard, autant le visionnage de BSG : The Plan m’a convaincu en définitive que le choix n’était pas mauvais.


7. Glee

C’est l’une des rares séries que je suis avec assiduité en ce moment. J’ai du mal à imaginer les moyens dépensés par épisode, dont chacun constitue une véritable mini comédie musicale. Il y a un peu d’autotune, mais ils n’abusent pas…

7 victimes : ICE, Taupo et ses 2 acolytes, Jean-No, Titechofie, elifsu

2 Responses to “7 chansons”

  1. nautilebleu Says:

    Un wired plus scientifique, en voilà une bonne idée ! Par contre, se limiter à la France, c’est pas un peu se restreindre sans raison ?

  2. 7 chansons (ou 14 morceaux de musique et de danse) « penser/classer Says:

    [...] chansons (ou 14 morceaux de musique et de danse) By elifsu Tomroud me tague sur son blog, Enroweb me le signale sur Twitter, et me voilà sur youtube à chercher 7 chansons [...]


Nombre de pages vues : 1030092